BioWanze

Son procédé unique

Un processus de fabrication performant
Quasi tous les composants sont optimisés au cours du processus de fabrication qui produit non seulement du bioéthanol, mais aussi du Gluten et du ProtiWanze®.
En pratique, voici le processus:
  1. Les céréales sont déchargées, nettoyées et stockées avant d'arriver à la meunerie. Le son, l'enveloppe du froment, est ensuite séparé des grains et servira de biomasse (combustible) à la centrale thermique et électrique.
  2. Avant d'arriver dans le procédé de production d'éthanol proprement dit, les protéines sont séparées de l'amidon et séchées. Ces protéines seront conditionnées comme ingrédients à haute valeur alimentaire : le Gluten.
  3. L'amidon est converti en glucose et en sucres supérieurs grâce à des enzymes pendant le processus de liquéfaction et de saccharification.
  4. Le substrat saccharifié entre dans un processus de fermentation, où les sucres fermentables sont convertis en alcool par des levures.
  5. La solution alcoolisée est distillée, puis déshydratée. L'alcool déshydraté est stocké avant d'être livré aux clients.
  6. Le coproduit issu de la distillation et de la déshydratation sera quant à lui vendu en tant que base d'aliments pour bétail : ProtiWanze®.

au début de la page