BioWanze

A propos de BioWanze

Filiale de CropEnergies AG, BioWanze a mise en service en décembre 2008 le plus grand site de production de bioéthanol en Belgique, sur base d'un procédé de production constituant une avancée majeure dans la production de bioéthanol en Europe.
Le projet BioWanze initial a été initié dans le cadre de la Raffinerie Tirlemontoise, premier producteur de sucre de Belgique.
CropEnergies AG
CropEnergies AG, la société mère de BioWanze, et la Raffinerie Tirlemontoise font partie du Groupe Südzucker, premier producteur de sucre en Europe. En 2006, diverses activités européennes en matière de bioéthanol du Groupe Südzucker ont été rassemblées au sein du Groupe CropEnergies afin de concentrer l'expertise et le savoir-faire en matière de production et de commercialisation de bioéthanol.
Le Groupe CropEnergies AG, qui est coté à la Bourse de Francfort depuis septembre 2006, possède des filiales en Allemagne, en Belgique, en Grande Bretagne et en France. Il s'agit de l'un des principaux producteurs européens de bioéthanol pour le secteur des carburants, créant un nouveau type de source d'énergie. Cette énergie est générée des matières premières renouvelables (céréales et betteraves) sous la forme de bioéthanol, qui peut être utilisé comme carburant pour les véhicules automobiles.
Le Groupe CropEnergies a réussi, en quelques années seulement, à s'imposer comme producteur de bioéthanol sur un marché florissant, et exploite l'une de la plus grande usine de production de bioéthanol d'Europe, à Zeitz, en Allemagne.

au début de la page